Donc voilà, c'est sans prétention aucune que je vais essayer de vous faire partager mes dernières recettes, et surtout le plaisir que l'on a de chercher LA recette, de l'essayer, de la modifier, de la présenter de façon originale, et au final de voir le résultat dans les yeux de nos invités !!



Pages

lundi 1 novembre 2010

Tartelettes aux pommes minimalistes

C'est toujours un peu tristounet de finir un repas de dimanche (ou de jour férié !!) sans un petit dessert maison.
Et là, en regardant dans mon frigo, je vois 2 carrés de pâte feuilletée qu'il me reste de la recette précédente des petits feuilletés provençaux !! Et je vois 2 pommes !! Youpiii c'est parti pour 2 tartellettes aux pommes !!


J'ai juste replié les bords des carrés de pâte (pour faire un trottoir comme on dit par chez moi !!), en laissant le papier sulfurisé pour la cuisson.
J'ai piqué le fond de pâte à la fourchette, saupoudré de sucre blond de canne, et mis les quartiers de pomme coupés assez finement.
J'ai encore un peu saupoudré de sucre de canne, et aussi sur l'une des 2 un peu de cannelle (mais c'est juste parce que j'adore ce petit goût de cannelle sur la tarte aux pommes !!).
Et hop, au four 15 minutes à 210°.
A déguster dés la sortie du four, avec pourquoi pas : une boule de glace vanille, un reste de mousse au chocolat blanc au syphon ;-) ...
Que dire de plus... Un petit dessert extra simple, et délicieux !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO BRAVO MOUMOUNE POUR TON DESSERT ,

UN PETIT RIEN DANS LE FRIGO ET CA DEVIENT UN SUPER GATEAU AUX POMMES
C EST BIEN D Y AVOIR PENSE ET SURTOUT DE LE FAIRE !......

Anonyme a dit…

C EST PAS UN ANONYME C EST MOI

LE CORBEAU
(ALIAS TREBERT)

Moumoune a dit…

Merci le Corbeau !!! ;-)
Faut s'inscrire en tant que membre pour pu être anonyme... et enlever son masque !!!