Donc voilà, c'est sans prétention aucune que je vais essayer de vous faire partager mes dernières recettes, et surtout le plaisir que l'on a de chercher LA recette, de l'essayer, de la modifier, de la présenter de façon originale, et au final de voir le résultat dans les yeux de nos invités !!



Pages

samedi 13 novembre 2010

Des gaufres ?? oui, mais salées !!!

En rangeant mon placard y a pas si longtemps que ça, je (re)découvre un gaufrier !!! Et là, forcément, une envie soudaine de gaufres, mais plutôt salées !!... Toujours pareil, je cherche sur internet, je trouve 2-3 recettes, mais rien de bien convaincant... Je décide donc de faire à ma sauce, en fonction des saveurs que j'avais vraiment envie de retrouver dans ces gaufres.


INGREDIENTS : (pour obtenir environ 8 gaufres)
50 g d'allumettes de bacon (ou de fines de bacon) 
5 tomates séchées
50g de comté râpé
50 g de beurre
175 g de farine
1 cuil. à café de bicarbonate de soude
4 oeufs
15 cl de lait
sel et poivre
basilic

PREPARATION :
Couper en dés les allumettes de bacon, et les tomates séchées. Réserver.
Dans un saladier, battre les 4 oeufs, puis y ajouter la farine et le bicarbonate (il va alléger la préparation, la rendre plus moelleuse).
Ajouter ensuite le beurre fondu (le mettre 30 secondes au micro-onde dans un bol), et le lait.
Saler, poivrer, et ajouter du basilic.
Mélanger au fouet jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Ajouter à la préparation le bacon, les tomates, et le comté râpé. Mélanger bien.
Sortez votre plus beau gaufrier, et faire cuire (environ une louche de la préparation pour une gaufre).
Dégustez-les sans attendre avec une salade verte.
Je les ai présenté ainsi en guise d'entrée, ou bien comme sur la photo : coupées en morceaux au moment de l'apéritif (une gaufre coupée en 4), recouvert d'espuma au chèvre (prochainement la recette...).
Alors, à vos gaufriers !!!

2 commentaires:

elise a dit…

tout simplement EXCELLENT!!!

Moumoune a dit…

merci beaucoup !!! quoique un peu trop cuit MDR !!!