Donc voilà, c'est sans prétention aucune que je vais essayer de vous faire partager mes dernières recettes, et surtout le plaisir que l'on a de chercher LA recette, de l'essayer, de la modifier, de la présenter de façon originale, et au final de voir le résultat dans les yeux de nos invités !!



Pages

vendredi 19 novembre 2010

Muffins au coeur coulant de carambar

Pour la suite de mon dessert "spécial caramel", voici un muffin qui nous fait retomber en enfance par son bon goût de carambar !!!



INGREDIENTS : (pour 24 mini muffins)
250g de farine
1 sachet de levure chimique
1 cuil. à café de bicarbonate de soude 
50g de sucre
3 pincées de sel
250 ml de lait
1 oeuf
70g de beurre fondu
16 + 8 carambars

PREPARATION :
Faire fondre à feu doux 16 carambars dans le lait (réserver les 8 autres pour la suite).
Battre l'oeuf, puis ajouter le mélange lait-carambars un peu refroidi, et le beurre fondu.
Mélanger dans un récipient la farine, la levure, le bicarbonate, le sel, et le sucre.
Verser la préparation liquide dans ce mélange solide, puis mélanger.
Verser dans des moules à muffins (aux 3/4, ça va un peu gonfler à la cuisson), et placer un tiers de carambar au milieu de chaque muffin.
Faire cuire 16-20 min à 200°C en surveillant bien pour ne pas les faire trop brunir.

A dévorer dés la sortie du four !!!
J'en ai mangé le lendemain en les passant 30 secondes au micro-onde, c'est meilleur un peu tiède, avec la croûte croquante, l'intérieur bien moelleux et le coeur de caramel fondant... huuummm !!!
Le plus long dans la recette est de déballer les carambars... surtout si on commence à lire les blagues !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

merci pour la recette. J'ai eu un petit pb, mes carambars sont tombés au fond du cake et ont donc cuit avec le gateau et n'ont pas fondu. Comment faire pour avoir ce carambar coulant -