Donc voilà, c'est sans prétention aucune que je vais essayer de vous faire partager mes dernières recettes, et surtout le plaisir que l'on a de chercher LA recette, de l'essayer, de la modifier, de la présenter de façon originale, et au final de voir le résultat dans les yeux de nos invités !!



Pages

dimanche 28 novembre 2010

Flans au saumon fumé et pointes d'asperges vertes

Voici une recette simplissime, pour une entrée raffinée, ou un petit plat du soir accompagné de quelques feuilles de salade.



INGREDIENTS : (pour 3 ramequins)
80 g de dés de saumon fumé
environ 12 petites asperges vertes en bocal
2 oeufs
10 cl de crème liquide (j'en avais mis à 15% de MG)
10 cl de lait
une pincée de noix de muscade
sel et poivre

PREPARATION :
Préchauffez votre four à 200°.
Fouettez les oeufs, puis ajoutez la crème liquide et le lait, et incorporez les dés de saumon. Salez, poivrez, et mettre une pincée de noix de muscade.
Versez la préparation dans le fond des ramequins, puis déposez les asperges coupées en 2 (sinon elles sont trop grandes pour rentrer dans les ramequins).
Placez les pots dans le four au bain-marie : mettre les 3 ramequins sur la plaque allant au four, mettre la plaque dans le four, puis mettre de l'eau sur la plaque.
Faire cuire pendant 25 min.
Servez aussitôt, et vous n'aurez que des compliments pour ces flans légers, et très goûtus !!!

1 commentaire:

turbo210 a dit…

Bonjour,je prend un petit moment,pour venir faire un petit tour dans ton belle univers,pour prendre de tes nouvelles.J'espére que tu vas bien.Hier chez nous la neige est tomber,mes aujourd'hui le soleil est revenue,et toute la neige à fondu.Et toi qu'elle temps à tu ?Je te souhaite une bonne journée,gros bisous.