Donc voilà, c'est sans prétention aucune que je vais essayer de vous faire partager mes dernières recettes, et surtout le plaisir que l'on a de chercher LA recette, de l'essayer, de la modifier, de la présenter de façon originale, et au final de voir le résultat dans les yeux de nos invités !!



Pages

mercredi 3 novembre 2010

Les 4 gourmandises de chocolats

 
Voici un dessert qui risque de mettre l'eau à la bouche de tous les addicts de chocolat...
Vous avez peut-être reconnu la mousse au chocolat blanc au syphon (voir recette plus bas), le mini muffin au chocolat au lait et noix de pécan (voir recette plus bas aussi). 
J'ai fait une mousse au chocolat noir, que j'ai recouvert de mousse au chocolat blanc, et saupoudré de cacao.
Et les 2 mini tablettes de chocolat sont aussi faites maison, grâce à mon nouveau moule en silicone !!! Il suffit de faire fondre du chocolat au bain-marie (à pâtisser noir, blanc... mais surtout sans ajouter d'eau, sinon il ne durcira pas assez) et de laisser libre cours à son imagination... Ici, j'avais mis des copeaux de chocolat blanc dans le fond des moules, et j'y ai versé du chocolat noir fondu !! Mes prochains tests : chocolat noir + cannelle, chocolat au lait + noix de coco rapée, chocolat au lait + miel... Bref, il suffit d'aimer le chocolat, et quand on aime, on ne compte pas...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

OH OH LES GOURMANDES

attention a vos poignees d'amour

HI HI....

le corbeau

Carolus a dit…

très bon - pour l'avoir goûté, je vous le conseille -
Continue de nous donner envie et surtout de nous donner de bonnes idées.
A +

Anonyme a dit…

A QUI PROFITE LES PETITES DOUCEURS !....

LULU, MOUMOUNE OU PINOT

ALLEZ SAVOIR !.....

LE CORBEAU

Anonyme a dit…

ça m'a l'air bon tout ça!!!
Tu m'en fait quand moumoune?

Signé le nouveau PAPA (saura-tu deviner qui je suis...?):-p

Moumoune a dit…

Merci Carolus !!! bon y avait un chtiot peu trop de mousse au chocolat... mais bon, les gourmands ont fini !!
Entre le corbeau et le nouveau papa, ça fait beaucoup de timides !!! ;-)
Allez, enlevez vos masques !!!

Carolus a dit…

Je vais tester ce week-end ton feuilleté aubergine en espérant qu'il sera aussi bon que le tien ...

Carolus