Donc voilà, c'est sans prétention aucune que je vais essayer de vous faire partager mes dernières recettes, et surtout le plaisir que l'on a de chercher LA recette, de l'essayer, de la modifier, de la présenter de façon originale, et au final de voir le résultat dans les yeux de nos invités !!



Pages

mardi 28 septembre 2010

Mousse de Toblerone

Pour les aficionados de Toblerone... ou de chocolat tout simplement, faites très attention avec cette mousse car elle a un pouvoir surprenant : celui d'avoir tout de suite envie d'en refaire !!!

Avec cette recette, j'ai pu faire 6 portions individuelles (pour unique dessert) servies avec un petit gâteau (type petit beurre). Je n'avais plus de morceau de Toblerone pour parfaire la présentation... en prévoir 350g si vous voulez en mettre !!!
Ce n'était pas du tout écoeurant, bien que pas très léger. Des petits morceaux de noisettes se cachent dans la mousse... vraiment excellent, ça change de la mousse choco traditionnelle.

INGREDIENTS : (pour 6 grandes verrines individuelles)
300g de Toblerone (3 grands paquets complets... ne pas picorer avant !!)
2 oeufs
2 cuil. à soupe de sucre glace
4 dl de crème liquide Fleurette

PREPARATION :
Mettre un saladier au frigo, voire au congélateur (plus le récipient est froid, et mieux la crème Fleurette montera en chantilly).
Faire fondre les Toblerone (aprés les avoir cassés) au bain marie (dans un saladier au dessus d'une casserole avec de l'eau en ébullition).
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne un peu plus blanc... c'est pas forcément très flagrant.
Ajouter rapidement ce mélange au chocolat fondu.
Sortir le saladier froid, y verser la crème Fleurette (elle aussi bien froide), et fouetter (au fouet électrique c'est plus rapide) pour obtenir une chantilly bien ferme.
Y ajouter le mélange chocolat-oeufs et mélanger doucement avec une spatule en bois, jusqu'à ce que la couleur soit uniforme (brun clair !!).
Verser dans des verrines individuelles, et mettre au frais mini 2-3 heures.
Le plus dur est d'attendre...

11 commentaires:

Coco a dit…

Pas mal, pas mal... Je deviens membre pour la peine, à bientôt j'espère :)

Moumoune a dit…

Merki !!
Dés que je refais cette recette (et ça devrait pas trop tarder lol) je mets une photo !!

turbo210 a dit…

Bonjour,je viens de visiter votre blog,hum que de bonne recette,je vais présenter mon blog à ma fille,elle qui recherche des recettes,en plus les votre sot super bien expliquer.Je vous souhaite une bonne journée,bisous.+++5
http://bettyboop206.boosterblog.com

Moumoune a dit…

Merci, j'essaie de bien expliquer... bon ça fait un peu long à lire, mais au - on sait ce qu'on fait et pourquoi !!!
Ce week-end je reçoit 8 pers, donc RDV lundi pour des nouvelles recettes et photos !!!
Bonne journée Bizzz

Unknown a dit…

j'en avais déjà entendu parlé de cette recette , je n'ai jamais osé la faire...

Moumoune a dit…

eh eh bienvenue Jackie !!! roh ben n'hésites pas, cette recette est ultra simple et c un régal !!! bizz

Unknown a dit…

je vais en faire a Emmanuel !! mais chuttt !!! gros bisous ton blog est très bien :)

Coco a dit…

Deviens membre aussi, comme ça je passerais plus souvent :)
Au fait, je teste ta recette demain, thks !

Anonyme a dit…

pas du tout écoeurant, bien que pas très léger MDR !!!!
Rachou

Moumoune a dit…

ben ui... le régime en prend un coup... mais c tellement bon !!!

Moumoune a dit…

Alors Coco, ça a donné quoi ???