Donc voilà, c'est sans prétention aucune que je vais essayer de vous faire partager mes dernières recettes, et surtout le plaisir que l'on a de chercher LA recette, de l'essayer, de la modifier, de la présenter de façon originale, et au final de voir le résultat dans les yeux de nos invités !!



Pages

mercredi 29 septembre 2010

Frites de polenta

J'ai toujours été intrigué par la polenta... comment la cuisiner ?? sous quelle forme ??...
Je me suis enfin décidée... mais le résultat est assez mitigé...
J'ai suivi le mode de préparation indiqué sur le paquet (verser la polenta dans de l'eau bouillante salée),
et je l'ai aussitôt étalé sur une plaque pour la faire refroidir,
dans l'intention de la faire dorer à la poele sous différentes formes...

La 1ère étape s'est bien passée... j'ai même ajouté un cube de basilic / huile d'olive dans l'eau bouillante, histoire de donner un peu de goût !!!

Ensuite, j'ai pu facilement découper la polenta refroidie en grosses frites, et en petits ronds dans l'intention d'en faire des toasts pour l'apéro...

Après, j'ai donc fait dorer dans une poele bien chaude avec un peu d'huile d'olive, les différentes formes de polenta.

N'étant pas très satisfaite du résultat, j'ai passé les frites quelques minutes au four, et là c'était nettement mieux : doré et plus croquant (ben ui j'en ai gouté une !!!). Cependant, avant de les faire refroidir sur une plaque, je conseille de bien tamiser le dessus... mes ronds pour toasts étaient trop épais, et l'épaisseur pas assez régulière...

Je pense réessayer prochainement en version plus fine... avec une tomate cerise, bille de mozzarella, chiffonade de jambon cru... à l'apéro tout est bon !!!

Aucun commentaire: