Donc voilà, c'est sans prétention aucune que je vais essayer de vous faire partager mes dernières recettes, et surtout le plaisir que l'on a de chercher LA recette, de l'essayer, de la modifier, de la présenter de façon originale, et au final de voir le résultat dans les yeux de nos invités !!



Pages

lundi 4 octobre 2010

Verrines de crevettes et tzatziki

Pour faire un apéro un peu raffiné, rien de tel que des verrines !! C'est toujours joli à voir et "en général" appétissant.


Là, mon choix s'est porté sur des crevettes avec du tzatziki (ou concombre à la grecque !!).

INGREDIENTS : (pour 12 verrines)
100g de crevettes roses
1 petit concombre
300g de fromage blanc nature (0% si vous le souhaitez !! ou du yaourt grec pour les puristes)
5 cuil à soupe d'huile d'olive
aneth / ail / menthe
sel / poivre

PREPARATION :
Garder 12 belles crevettes pour la déco finale, et couper le reste en petits morceaux.
Pour le tzatziki... bon si vous êtes un peu pressée par le temps, vous pouvez acheter 2 boites toute prête... ou sinon : raper le concombre, et le couper en petit dés, puis faites dégorger avec un peu de sel (ça aide un peu à lui faire perdre son eau).
Mélanger dans un autre récipient, le fromage blanc, l'huile d'olive, sel / poivre, ail et menthe à doser selon les goûts...
Y ajouter les dés de concombre, et bien mélanger.

Garnir les fonds de verrines de morceaux de crevettes, puis une couche de tzatziki, encore des morceaux de crevettes, et une dernière couche de tzatziki.
Je pensais remplir les verrines à l'aide d'une poche à douille, pour éviter de salir les bords, mais les morceaux de concombre restent coincés !!! ben oui !!! donc je l'ai fait à l'aide d'une très petite cuillère, et j'ai juste mis la dernière couche à l'aide d'une poche à douille (en filtrant et en enlevant les dés de concombre !!).
Déposer la crevette mise de côté sur le bord de la verrine. J'ai aussi ajouté une tomate cerise coupée en deux (pour mettre un peu de couleur !!!), et j'ai saupoudré trés légèrement d'aneth.

Sur la photo, on voit également que j'ai servi en apéritif un cake figue - jambon cru coupé en dé, sur un pic avec une tomate cerise et un morceau de figue... prochainement la recette !!!

Aucun commentaire: