Donc voilà, c'est sans prétention aucune que je vais essayer de vous faire partager mes dernières recettes, et surtout le plaisir que l'on a de chercher LA recette, de l'essayer, de la modifier, de la présenter de façon originale, et au final de voir le résultat dans les yeux de nos invités !!



Pages

samedi 23 octobre 2010

Saint Jacques et sauce au vinaigre de noix

Rien de tel pour un petit dîner en amoureux que de cuisiner des noix de Saint Jacques avec un bon petit blanc !!!

Quand on trouve de belles Saint Jacques, je trouve qu'il est inutile d'en faire trop pour la préparation... je les préfère juste poêler 1 ou 2 minutes de chaque côté avec une petite sauce...

Voici donc comment je les ai préparé cette fois-ci :

INGREDIENTS : (pour 2 pers.)
3 ou 4 belles noix de Saint Jacques par pers.
1 cuil. à soupe de vinaigre de noix
1 cuil. à soupe de crème épaisse
1 peu de vin blanc (à doser selon les goûts...)
30g de beurre
sel / poivre

PREPARATION :
Faire cuire les Saint Jacques sur chaque face 1 à 2 minutes, jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Saler et poivrer.
Réserver les noix au chaud : les mettre par exemple sur une assiette chaude dans un four encore chaud (mais éteint, que les noix ne cuisent plus !!).
Dans la poêle encore chaude où vous avez fait cuire les Saint Jacques, verser 1 cuil. à soupe de vinaigre de noix, et un peu de vin blanc (ça s'appelle déglacer, et ça permet de dissoudre les sucs de cuisson pour une sauce goûtue !!).
Faire légèrement frémir, puis à feu doux ajouter 1 cuil. à soupe de crème épaisse, puis le beurre coupé en dés, sans cesser de remuer.
Dresser aussitôt sur les 2 assiettes, les noix de Saint Jacques, et verser la sauce dessus.
Je les avais accompagnés de poireaux coupés finement et cuit à la vapeur.
Simple, mais très bon !! On s'est régalé !!

Aucun commentaire: