Donc voilà, c'est sans prétention aucune que je vais essayer de vous faire partager mes dernières recettes, et surtout le plaisir que l'on a de chercher LA recette, de l'essayer, de la modifier, de la présenter de façon originale, et au final de voir le résultat dans les yeux de nos invités !!



Pages

mardi 12 octobre 2010

Trilogie gourmande de desserts

La gourmande que je suis préfère présenter plusieurs mini-desserts, qu'un seul dessert qui, en plus pourrait ne pas plaire à un invité !!!

Ici, on retrouve la fameuse mousse de Toblerone (recette un peu plus bas !!),

une panacotta avec coulis de fruits rouges et quelques framboises,

et une tartelette au chocolat parsemée de pralin et d'une framboise pour la touche colorée.


Je vous propose ici la recette des tartelettes au chocolat :


INGREDIENTS : (pour 8 tartelettes)
8 fonds de tartelettes tout prêts (désolée... mais j'étais un peu limitée par le temps !!!)
25 cl de crème liquide
150g de chocolat noir
150g de chocolat au lait
(ou mettre plus de noir et moins de lait si vous aimez un goût plus fort en chocolat)
quelques framboises
du pralin

PREPARATION :
Dans une casserolle à feu doux, faire chauffer la crème liquide avec les chocolats cassés en carrés, jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et onctueuse.
Répartir la crème sur les fonds de tartelettes (la pâte étant déjà cuite, pas besoin de cuisson à blanc... ce qui aurait été nécessaire en cas de pâte faite maison).
Poser une ou deux framboises, et parsemer quelques morceaux de noisettes finement hâchées ou de pralin.
Mettre au frais 2-3 heures pour que le chocolat durcisse.
Je conseille de les sortir du frigo avant de les servir, pour qu'elles soient à température ambiante (et pas top dures !!).
Vous pouvez aussi servir avec un peu de coulis de fruits rouges.

Certains diront que c'est un dessert de feinéant... et ils n'auront probablement pas tort !!!! mais c'est quand même délicieux pour tout amateur de chocolat !!! Promis, la prochaine fois, j'essaierai une pâte faite maison, avec pourquoi pas des éclats de chocolat dedans !!!

2 commentaires:

Ju a dit…

Hmmmm quand je vois ca et quand je vois ce que je vais manger à midi, ya pas photo !!! Trop envie de goûter

Moumoune a dit…

LOL !! merci beaucoup Ju !! et bon appétit quand même ;-)